Pedersoli Pedersoli
Black powder 10 ans de collection
1804-2004 - Dédiée à l’Empereur

An IX

La société Davide Pedersoli vient d’achever la réalisation d’un projet décennal qui prévoit claque année, la présentation d’un modèle commémoratif en série limitée, en rapport avec un événement particulier ou un personnage historique important.
En 2004, la firme Davide Pedersoli a voulu commémorer le sacre du 18 mai 1804 quand le Général Bonaparte s’est proclamé Empereur des Français et a pris le nom de Napoléon 1er lors de la Cérémonie du Couronnement du 2 décembre 1804 en la Cathédrale Notre Dame en présence du Pape Pie VIII.
Le pistolet français AN IX cal. 17,5 mm présenté est une réplique du pistolet de Cavalerie français fabriqué entre 1803 et 1807 à environ 33.000 exemplaires.
200 ans plus tard, pour célébrer ces événements de l’histoire Napoléonienne, une série limitée du pistolet de la Cavalerie française, le modèle AN IX, est produite.
600 exemplaires seront distribués aux collectionneurs français, italiens et allemands.
200 armes ont été réservées pour le marché français numérotées F001-200 / F200-200 avec un certificat d’origine signé par Davide Pedersoli et contresigné par la Société SIDAM.
L’arme est livrée dans un coffret bois avec vitre transparente garni de velours bleu France.
Sur la poignée, une médaille avec l’initial  N   est entourée de deux branches de lauriers. Le même symbole est repris sur la glace du coffret, dans l’angle supérieur gauche.
Pour la première fois sur le marché des armes, un fabricant vous permet de réaliser une collection sur 10 ans avec 10 armes commémoratives différentes, portant le même numéro de série. Le numéros seront attribués par la Société SIDAM au fur et à mesure des ventes.
 
Pour les prochaine fabrications, il vous sera possible de retenir le même numéro, sans engagement de votre part.


Vidéos et galerie photos