Pedersoli Pedersoli
Black powder 10 ans de collection
1808-2008 - Honneur aux Officiers

Boutet 1er Empire

C’est aux officiers supérieur et généraux de l’Armée impériale française qui s’illustrèrent brillamment par leur remarquable bravoure tout au long de la terrible campagne d’Espagne, que nous avons tenu à rendre hommage à l’occasion de la sortie de la cinquième arme entrant dans le cadre de la prestigieuse série « 10 ans de Collection ».
L’arme commémorative du millésime 2008 entend célébrer les innombrables actes d’héroïsme accomplis par les commandants français tout au long de cette guerre qui ravagea la péninsule ibérique. Tout naturellement, le modèle retenu est un élégant pistolet français, particulièrement prisé des officiers de l’Armée impériale : un Boutet équipé d’une platine à silex et d’un canon de calibre .45 à âme lisse mesurant 267 mm de long.
La plaque de platine porte le marquage Manuf RE / a Versailles gravé sur deux lignes. Le canon, quant à lui, présente la gravure Boutet Directeur Artiste, rappelant que Nicolas Noël Boutet, l’un des meilleurs armuriers français de son temps, occupa ces fonctions au sein de la Manufacture de Versailles pendant de nombreuse années.
La poignée élégamment ouvragée adopte la forme caractéristique des pistolets de Boutet et se termine par une calotte métallique ornée d’une tête de Méduse, dans le style défini par ce célèbre maître armurier. Le pistolet est équipé d’une détente possédant un stecker à la française semblable à celui que l’on retrouve sur les armes d ?époque.
La fabrication de ce pistolet commémoratif du millésime 2008 sera limitée à 500 exemplaires au total. Seules 200 pièces (numérotées de F001 à F200) seront réservées au marché français.
Chaque arme est accompagnée de son certificat d’authenticité. Les collectionneurs ayant déjà fait l’acquisition des armes précédemment proposées dans le cadre de cette série auront le privilège de pouvoir obtenir un pistolet portant le même numéro que les quatre premières pièces déjà commercialisées. Sur demande, le demande, le pistolet peut être livré dans un coffret de bois doublé de tissu avec couvercle translucide.


Vidéos et galerie photos