Pedersoli Pedersoli
Black powder Actualité
28th MLAIC World Championship

Eisenstadt - Austria 2018

Du 19 au 25 août 2018, à Eisenstadt, ville du Burgerland autrichien, s’est déroulé le 28ème Championnat Mondial du MLAIC du tir sur cible avec des armes à rechargement par la bouche.

 

25 pays représentés :

Argentine – Australie – Autriche – Belgique – Canada – République Tchèque – Danemark – Finlande – France – Grande Bretagne – Allemagne – Hongrie – Italie – Luxembourg – Pays Bas – Norvège – Pologne – Afrique du Sud – Russie – Suisse – Slovaquie - Espagne - Suède – Etats Unis.

Pour un total de 395 tireurs, participant à 1661 matches.

 

L’Allemagne est à la première place sur le podium avec un total de 44 médailles gagnées. Vient ensuite la France avec 25 médailles gagnées et la Grande Bretagne avec 17 médailles gagnées.

 

Parmi les fabricants d’armes représentés dans le championnat, il y a la compagnie Pedersoli, le principal sponsor de l’événement, qui, chaque année, enregistre une bonne présence d’armes avec un podium respectable.

46 médailles gagnées avec des armes fabriquées par Pedersoli, à ,Gardone Valtrompia : 14 en or, 12 en argent, 20 en bronze et 1 nouveau record mondial.

 

Il faut noter le grand nombre d’armes Pedersoli dans les disciplines suivantes : discipline civile (carabine civile à silex – 50 mètres) avec 40 carabines Pedersoli sur 58, discipline Maximilien (carabine à silex – 100 mètres) avec 23 armes Pedersoli sur un total de 29.

 

Une pensée particulière aux jeunes tireurs, qui augmentent leur présence par rapport aux athlètes, apportant un nouvel enthousiasme dans ce sport noble. Nous voulons particulièrement nommer Achim Bailer (équipe allemande), médaille d’or dans la discipline Pennsylvanie. Il obtient un résultat de 99/100 avec la carabine Swiss Match. Et Daniela Andreikova (équipe slovaque), médaille de bronze dans la discipline Walkirie, obtient un résultat de 96/100 avec une carabine Gibbs.

 

Nous concluons en remerciant les organisateurs et l’ensemble du personnel, toujours souriants et aidants, malgré la fatigue et la chaleur. Nous remercions les 395 athlètes, bien sûr, qui ont encore été capables de se démarquer, faisant preuve de ténacité, de valeur et de sportivité.

 

 

 



Télécharger la pièce jointe
Vidéos et galerie photos