Pedersoli Pedersoli
Black powder Histoire

L’histoire de la société DAVIDE PEDERSOLI & C, fondée en 1957 par Davide Pedersoli (1924-1996), débute avec la fabrication de fusils de chasse à canons superposés correspondant à un brevet spécifique et de fusils à canons juxtaposés. En 1960, nous nous sommes lancés dans la production d’armes à chargement par la bouche qui, dix ans plus tard, sont devenues la fabrication la plus importante de l’entreprises. En 1973, la production des fusils de chasse traditionnels a été interrompue, nous permettant de nous concentrer sur la fabrication d’armes historiques à chargement par la bouche et d’accessoires, tout en développant la réalisation de poires à poudre qui avait débuté en 1960, au commencement du regain d’intérêt du grand public pour les armes à poudre noire.


Aujourd’hui, l’entreprise conserve son caractère familial, dirigée par le fils de Davide Pedersoli, Pierangelo et son beau-frère Giovanni Gottardi, sans oublier la formation des plus jeunes membres de la famille appartenant à la troisième génération de Pedersoli qui contrôleront et dirigeront la société.


L’année 1982 a été celle de l’accession à une nouvelle autonomie de production, au sein même de l’entreprise, concernant la fabrication de tous les éléments en bois et de l’ensemble des composants métalliques entrant dans la réalisation des armes à chargement par la bouche ou par la culasse. Il s’agit de départements séparés et indépendants capables de gérer tout aspect du contrôle qualité des pièces d’armes à feu.


Aux deux principaux services dédiés à la fabrication des canons et des boiseries, des machines à commande numérique (CAO-DAO) ont rapidement été ajoutées pour assurer la production des petites pièces et des vis. Les services du polissage et de l’assemblage complètent la ligne de production.


Le magasin assure le stockage des milliers de pièces semi-finies ou achevées et peut les fournir rapidement à nos services de production, tout comme à nos revendeurs et nos clients.


Pour la fabrication d’accessoires, nous avons fondé la société U.S.A. (Universal Special Accessories). Bien du temps a passé depuis la production des premières poires à poudre, en 1960, et la gamme de nos accessoires s’est beaucoup étendue pour satisfaire des besoins très différents tels que le nettoyage, le chargement, la visée, le transport des armes à chargement par la bouche ou par culasse, sans oublier bien d’autres articles dont les tireurs ont besoin.


Il y à plusieurs années, la société Davide Pedersoli a crée son propre tunnel de tir couvert, afin de tester le nouveaux prototypes et pour contrôler la précision des armes et de leurs chargements.


De même, les nouveaux systèmes modernes CAO DAO que nous utilisons sont développés au sein même de l’entreprise, nous offrant ainsi une précision absolue de duplication du dessin de chaque pièces, un niveau de qualité constant et, si nécessaires, le changement ou la modification immédiate d’un produit pour une réponse rapide aux besoins exprimés par le marché mondial.


Les contrôles de qualité englobent des tests par ultrasons de l’acier des canons, des essais de résistance, des contrôles de dimensions, ainsi que le bon fonctionnement des pièces mécaniques, qui doivent être en mesure de satisfaire à la dernière étape de l’inspection.


Conformément à la loi Italienne sur la fabrication et le négoce des armes à feu, toutes les armes doivent satisfaire aux épreuves de tir du Banc National d’Epreuve (National Proof House) de Gardone Valtrompia, selon les normes C.I.P.


Les essais de tir en sur pression sont appliqués à toutes les armes à feu, qu’elles se chargent par la bouche ou par la culasse, et il s’agit de l’un des tests de qualification parmi les plus sophistiqués, incluant non seulement des tirs d’essai en surdosage, mais aussi plus de 40 inspections sur des modifications de mesures qui pourraient indiquer la plus infime faiblesse.


Les armes Pedersoli bénéficient d’une garantie de deux ans des pièces mécaniques, à compter de la date d’achat. Les pièces détachées sont disponibles dans le monde entier chez nos divers importateurs et des Points de Service, aux USA comme en Europe, assurent les réparation couvertes ou non par la garantie.


Pour aider les distributeurs à fournir les bonnes pièces détachées, un livret présentant des diagrammes, avec une numérotation spécifique des pièces, a été réalisé pour chaque modèle d’arme.


Tous les clients de Pedersoli peuvent compter sur notre totale attention et notre disponibilité pour leur fournir toute explications et répondre à leur questions relatives aux aspects historiques, techniques et balistiques des armes que nous réalisons.


Lors de l’achat d’une de nos armes, le client trouvera dans son boite la cassette vidéo intitulée « Un Futur à partir du Passé » (A Future made of the Past) un simple message de bienvenue dans la grande famille de ceux qui apprécient le travail bien fait. Il est possible d’y voir fonctionner le centre de production de notre société, notre gamme de produits, les procédures de chargement, le tir et l’entretien des armes à chargement par la bouche ou par la culasse.


Cette cassette vidéo est disponibles en version PAL et NTSC en anglais, PAL pour le français, l’allemand et l’Italien.