Pedersoli Pedersoli
Black powder Pistolets

Boutet 1er Empire

Les armes signées Nicolas Boutet étaient célèbres dans toute l’Europe tant en raison de leur perfection technique que pour l’incomparable sens artistique de cet armurier, visible sur chaque pièce qu’il construisit.

Napoléon lui-même rédigea souvent des appréciations flatteuses à propos du style et du prestige des armes Boutet, et la société Pedersoli est fière de présenter cet élégant pistolet à silex équipé d’un canon bronzé tabac et d’un fût long.

La poignée, finement quadrillée, offre une prise en main particulièrement confortable et sûre, et elle se termine par une calotte métallique. La baguette de chargement possède un embout en corne. L’arme est équipée d’une détente réglable à bascule. La plaque de platine porte le marquage « Manuf RE / a Versailles » gravé sur deux lignes.

La superbe version Extra Deluxe présente des clous en argent intégrés aux motifs du quadrillage de la poignée, sa calotte métallique est décorée de la tête de Méduse typique du style Boutet, et le canon comporte des incrustations dorées en suite avec le reste du décor.